Justine Ruchat

Depuis 2007, Justine Ruchat travaille comme comédienne, metteuse en scène et assistante à la mise en scène sur un certain nombres de projets, notamment avec les metteurs et metteuses en scène Patrick Mohr, Michele Millner, Gabriel Alvarez, Naïma Arlaud, la performeuse Heike Fiedler, la compagnie belge 3637, la compagnie La Temeraria. En 2013, à Bruxelles, elle co-crée une compagnie de théâtre de rue avec laquelle elle travaille création collective. L’équipe produit ensemble différentes formes courtes en salle et un spectacle de rue, qui tourne en 2013 et 2014, entre des festivals et dans la rue plus "brute".


Après des études de théâtre de mouvement à l'école LASSAAD, à Bruxelles, puis de mise en scène et dramaturgie à l'université de Louvain (Belgique) et après avoir traversé différents univers par diverses collaborations artistiques, Justine Ruchat a envie d'explorer sa propre activité et son propre langage théâtral.

Elle s’intéresse au mélange de ces deux mondes traversés lors de ses études : d'une part le théâtre de texte, de dramaturgie, et d'autre part le théâtre de mouvement. Elle cherche à les entremêler, à voir comme ils s'entrechoquent ou comme ils se complètent et quelles sont les formes qui peuvent émerger de la rencontre de ces deux pratiques théâtrales.

CV complet

Contact
  • 0041 76 498 51 66
  • contact@theatre-en-quete.com